La combinaison réflexologie et sophrologie pour les sportifs

Quel que soit le sport pratiqué, il provoque un encrassement par l’accumulation des toxines, qui, en forte quantité déclenche des maux, des douleurs, des tensions.

Les sportifs sont sujets à des crispations, des tensions, des crampes, des cors, des tendinites.. qui peuvent réduire les performances. Le corps va s’adapter à cette manifestation douloureuse en diminuant la force exercée, modifier le geste technique, les appuis, les prises et entrainer des postures de
compensation.

La réflexologie plantaire est une technique douce qui permet avant tout de détendre le
corps et éliminer les toxines.

En stimulant l’activité d’organes et de réflexes posturaux, la réflexologie plantaire favorise la récupération (drainage des émonctoires, stimulation du foie, des reins) et intervient pour rétablir un fonctionnement correct des pieds en cas de crampes et crispation.

De plus en plus de sportifs intègrent la réflexologie dans leur préparation et dans leur récupération (arts martiaux, course à pieds, danse, escalade..)

Le reflexologue adaptera la séance en fonction de la physiologie du sportif, du but recherché et de la pratique exercée.
Ainsi, les zones travaillées permettront d’augmenter l’amplitude cardiaque et respiratoire, de stimuler le drainage lymphatique, d’aider au sommeil, de décontracter les orteils et le système musculaire et également de gagner en confiance

Mon accompagnement spécifique en réflexologie et sophrologie :

Dans le cadre de la préparation à un rendez-vous sportif ou d’une démarche de progression régulière, je propose un accompagnement du sportif sur le plan physique grâce à la réflexologie, mais également mental grâce à la sophrologie pour doper ses performances et garder un mental d’acier. Les séances durent une heure et demie.

J’interviens en tant que réflexologue bénévole dans le cadre de compétitions sportives (trail des 6 collines à Cabriès et open au golf de Cabriès).

Retour en haut